Utilisations et bienfaits de l'argent colloidal

Dans quels cas peut-on utiliser l'argent colloidal ?



                                                   

 Utilisations :


Autrefois, on utilisait l'argent colloïdal pour traiter de nombreuses affections internes et externes ayant pour origine l'infection, la contagion et l'inflammation. Il pouvait également être utilisé pour traiter les maladies des animaux et des plantes.

Ces utilisation sont aujourd'hui proscrites en France.

Il peut toutefois être utilisé en application externe pour assainir et protéger la peau, mais aussi pour la conservation des aliments et des liquides, pour la désinfection d'objets du quotidien...


Attention, les modes d'administration qui suivent
sont donnés à titre informatif. Ils correspondent à la pratique d'autres pays qui utilisent l'argent colloïdal en tant que traitement naturel, ce qui ne doit pas être le cas avec nos produits, car non autorisé en France. Plus d'info

Ingestion
 
L'argent colloïdal se consomme en général à jeun ou en dehors des repas. Par contre, si l'on le consomme l'argent colloidal pendant le repas du midi ou soir, il agira sur la digestion en prévenant les aigreurs d'estomac. Si on garde la solution quelque instant dans le bouche, il passe plus rapidement dans le sang.

 
 Inhalation et nébulisation (Nous contacter pour l'achat d'un appareil)

 
 

Un nébuliseur permet d'inhaler un fin brouillard d'argent colloïdal. Ces minuscules gouttelettes atteignent les alvéoles pulmonaires et revêtent la surface du tissu pulmonaire, neutralisant par contact les organismes pathogènes qui infectent les poumons.



Application locale

L'argent colloïdal peut être appliqué directement sur ou dans la zone infectée pour traiter brûlures et les infections de la peau.

Pansements
 
Vous pouvez réaliser un bandage imprégnée d'argent colloïdal, que vous laisserai respirer sans le recouvrir le temps qu'il sèche. Ainsi es particules d'argent sont absorbées dans les fibres du pansement. Les fibres non-absorbantes se revêtent d'une fine pellicule d'argent métallique. De tels pansements (ce peut être un simple sparadrap ou bien de larges bandes de gaze) combattront l’infection et accéléreront la cicatrisation (brûlures, écorchures, coupures). Les pansements peuvent aussi être appliqués humides. Ceci permettra de tuer les bactéries d'une plaie-ouverte et évitera l'infection.
 

Utilisations permises :

Cosmétique :

 


L'argent colloïdal nettoie, assainit, hydrate et protège la peau en profondeur. Il convient à tous les types de peau, des plus sèches aux plus grasses. Il convient particulièrement aux peaux à problèmes en les purifiant et en les aidant à se débarrasser des rougeurs et marques disgracieuses.

Désinfection :

 

Étant donné le haut pouvoir germicide de l'argent colloïdal, il peut être utilisé comme préservateur (conserves) et comme désinfectant :

-pour nettoyer une pièce contaminée par un malade, en vaporisant l’argent colloïdal sur les poignées, téléphone, interrupteurs lors du nettoyage de la pièce ;
-en vaporisation dans la cuisine et la salle de bain pour éliminer moisissures et mildiou ; sur les éponges, brosses à dents, peignes et brosses à cheveux ;
-sur le linge humide pour prévenir les moisissures ;
-pour rincer fruits et légumes frais, etc.

Conservation des aliments :

L'argent colloïdal est un excellent conservateur et peut être aspergé sur fruits et légumes pour empêcher le pourrissement et la moisissure.

Purification de l’eau :

Une autre application importante est la purification de l’eau. N.R. Thomson certifie que ses recherches sur les colloïdes d'argent ont montré que la quantité d'argent nécessaire pour stériliser de l'eau contenant des organismes pathogènes se situe entre 40 et 200 gamma, c'est-à-dire 0504 à 0,2 ppm (soit une à quatre cuillerées à café d'une solution d'argent colloïdal à 10 ppm par litre d’eau).

Traitement des végétaux :

L'argent colloïdal promeut la croissance de vos plantes : vaporisez les feuilles et le sol. Les fruits et légumes vaporisés peuvent être consommés immédiatement.

Ceux qui ont essayé l'argent colloïdal sur les végétaux rapportent d'excellents résultats, soit en vaporisant la solution sur les feuilles, soit en la versant au pied de la plante (une cuillerée à soupe pour un litre d’eau).


L'argent colloïdal n'est pas un remède miracle, il ne réagit pas de la même façon selon les organismes et les pathologies, En effet, certains individus et certains types de maladies (pathogènes anaérobes) ne répondent pas aux traitements à l’argent colloïdal. Il ne s'avère donc pas forcément efficace dans tous les cas.


Conservation de l'argent colloidal :



Dans les meilleures conditions, l'argent colloïdal peut se conserver jusqu'à 3 ans, mais nous préconisons de le consommer dans l'année suivant l'ouverture de la bouteille (date indiquée sur l'étiquette nos produits).

Nos produits sont idéalement conditionnés pour
leur assurer une conservation qui n'altère pas leurs qualités (voire rubrique Charte de qualité). Toutefois, afin de préserver l'efficacité de l'argent colloïdal à plus long terme, il est préférable de le conserver à température ambiante (de préférence dans un endroit frais mais non réfrigéré), à l'abri de la lumière et d'un champ magnétique (four à micro-ondes, radio...).
Il faut également veiller à bien refermer le contenant après usage et ne pas boire directement au contenant mais utiliser un récipient intermédiaire (verre, gobelet...). Un bouchon doseur est d'ailleurs fourni avec chaque bouteille.

Les points de vue, commentaires et autres renseignements écritent sur cette page ont pour seul intérêt d'indiquer des informations aux lecteurs et aux visiteurs des sites référencés. D’aucune façon, elles ne constituent une recommandation de traitement , une prescription, un conseil, ou un diagnostic, ni ne doivent être considérés comme tels. En cas de problème et ou de maladie, consultez d’abord un spécialiste ou un professionnel de la santé pour une consultation