Qu'est-ce-que l'argent colloïdal ?

 

Les indications qui suivent sont transmises à titre instructif. Nous vous interpellons qu'en France  il est défendu de commercialiser un produit répondant à l'interprétation du médicament par présentation (ayant des jouissances curatives ou préventives à l’égard des infections ou pouvant être absorbé chez l’humain ou l’animal afin de poser une analyse médical corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique) sans permission préalable des établissements compétentes. 

Notre argent colloïdal n'est pas un médicament  et nous demandons à notre clientèle de ne pas l'employer comme tel.


Définition:

L'argent colloïdal est simplement de minces unités de molécules et ions d'argent en suspension dans de l'eau extraite de haute qualité. Les particules sont si fines qu'elles sont capables de pénétrer à l'intérieur des cellules et de détruire les virus qui s'y trouvent.



Comment l'argent agit sur les bactéries :



Pour récapituler l'effet de l'argent colloïdal, quand celui ci arrive au contact d'un virus, champignon ou tout autre pathogène unicellulaire, il le rend inactif en débarrassant son enzyme du métabolisme de l'oxygène. Les pathogènes suffoquent et meurent. Ils sont ensuite éliminés de l'organisme par les systèmes immunitaire et lymphatique.

Et plus précisément ?

Il y a 3 actions qui empêchent les pathogènes de déclarer une infection.

 
R.Davies et S.Etris, ont expliqués les trois actions de désactivation et d'interruption des organismes pathogènes par l’argent.
 
Ils sont les suivants:
 
1 .) Une Oxydation dite "catalytique" 
2.) Réaction à l'aide de membranes cellulaires
3.) Reliure avec l'ADN d'organismes pathogènes à éviter de se réplicer

Pour faire simple ...
 
.L'Organisation «  Basically stated », a déclaré ...

1... L'argent colloïdal opère contre les agents pathogènes en les oxydant. Certains experts ont indiqués ce procédé par le fait d'une explosion de l'oxygène lorsque la particule d'argent entre en contact avec l'agent pathogène, ce qui provoque l'oxydation.
 2... L'argent colloïdal agit contre les agents pathogènes en se reliant à la membrane supérieure, et trouble ainsi le fonctionnement de son système d'échange d'énergie tout en altérant la respiration. Cette échange étant bouleversé, ainsi que la respiration, l'agent pathogène ne peut pas prospérer et meurt. 
3... Enfin, l'argent colloïdal agit contre les agents pathogènes en se reliant à l'ADN, évitant de se dupliquer - si ils ne peuvent pas répliquer, ils ne peuvent pas contaminer.
 

Avantage de l’argent colloïdal :



+ Il est impossible pour des germes monocellulaires d'effectuer une transformation de forme résistante à l'argent colloïdal, comme il arrive avec les antibiotiques conventionnels.

+ L’argent colloïdal ne peut pas interagir avec toute forme de médication pris en même temps.

+ Contrairement aux antibiotiques qui séparent les enzymes bénéfiques, l'argent colloïdal laisse ces enzymes bénéfiques telles quelles.L'argent colloïdal est, par conséquent, absolument sans danger pour l'homme, les animaux, les plantes et toutes êtres vivants multicellulaires.

+ L'argent colloïdal encourage la reproduction de la peau et d'autres tissus fins tout en les tenant stériles.

+ L'argent colloïdal est vraiment sûr. C'est un remède naturel, sans aucun agent toxyque.

+ L'organisme ne développe pas de tolérance à l'argent colloïdal. Il peut donc être assimilé sans risques (il est toutefois préférable de respecter les dosages) !

+ L'argent colloïdal est très vite éliminé par le corps, à tel point qu'il ne passera même pas les intestins ; d'où le fait que le corps ne sature pas, d'une part, et que la flore bactérienne intestinale ne soit pas désorientées par les colloïdes d'argent, d'autre part.


+ En plus d'avoir un effet sur les pathogènes l'argent colloïdal augmente et à des effets bénéfiques sur la production de globules blancs et rouges du sang, ce qui améliore à la fois l'oxygénation du sang et renforce le système humain.


Toutefois, l'argent colloïdal n'est pas un remède miracle, il ne réagit pas de la même façon selon les organismes et les maladies, En effet, certains individus et certains types de maladies (pathogènes anaérobes) ne s'adaptent pas aux traitements à l’argent colloïdal. Il ne s'avère donc pas forcément efficace et recommandé dans tous les cas. 


Effets secondaires et toxicité

L’Argyrisme est l’effet le plus souvent cité dans la littérature médicale. Il s'agit d'une affection provoquée par l'ingestion de l’élément argent, sous forme de poussière d'argent métal ou de composés d'argent. Cela peut engendrer la coloration de la peau qui prend une teinte bleue ou gris-bleu.

Les utilisateurs d'argent électro-colloïdal pur ne sont pas concernés par cette affection car toutes les études et données concernant largyrie (que nous ne citerons pas) se réfèrent à des sels ou à des composés d’argent. Aucun cas d’argyrie n’a jamais été rapporté en ce qui concerne l’argent colloïdal isolé et pur.

Voici d'ailleurs ce que dit Alexander Schauss à propos de l’argyrie : "Vous devez noter que nous avons achevé récemment une étude extrêmement complète de la littérature scientifique concernant la sûreté de l'argent. La quantité d'argent estimée pour déclencher l’argyrie est de 3,8 g par jour (Soit la quantité contenue dans 380 litres d'une solution d'argent colloïdal à 10 ppm) !


 Qu’est ce que le ppm ?

 

Définition : parties par million.  1 PPM symbolise 1 milligramme d'argent contenu en 1 litre d'eau (1000 ml)(1.000.000 mg)

Ce qui relève vraiment, ce n'est pas quel nombre de ppm d’argent comporte 1 litre, mais comment ce milligramme d’argent a été segmenté. C'est pourquoi il n'est pas essentiel d'avoir un PPM élevé, mais il est important de partager l'argent aussi finement que possible(voir rubrique Charte de Qualité, les photos au microscope électronique).