Posologie et dosages argent colloidal

Attention, les dosages qui suivent sont donnés à titre indicatif.  Plus d'info

Pourquoi 15 ppm


Des études in vitro ont montré que 5 parties par million d'Argent colloïdal est la concentration optimum  locale nécessaire pour tuer la majeure partie des bactéries.
Afin d'obtenir ce niveau dans le corps après dilution avec les 10 litres de liquide de notre corps, l'eau ingérée doit avoir une concentration optimale plus élevée d'au moins 10 ou 15 ppm.

Les doses indiquées sont indiquées pour les personnes adultes. Pour les bambins, diminuer le dosage par moitié, pour le nourrisson et la femme enceinte, mettre un quart de dose. 


La dose peut être prise en même temps qu'un à traitement par antibiotique ou anti-inflammatoires.


Par ingestion : ( Flacons 1L, 500ml, 250ml)

Pour une meilleure action, il est préférable de garder  la solution en bouche, sous la langue  ; la substance active est absorbée par la muqueuse buccale, et agit plus rapidement du fait qu’elle pénètre dans le système sanguin, aboutissant directement dans la circulation.
Avaler ensuite la solution pour compléter l’absorption par voie gastro-intestinale.


Doses:


En préventif :

(10 à 15 ml, 3 X / jour) pour prévenir des maladies en cas d'épidémie de grippe, gastro-entérite.

Commencer l’hiver par une cure de deux semaines pour renforcer  votre système immunitaire...


En curatif :

(30ml 3 X / jour) pour se rétablir d'une grippe ou autre maladie virale. 


Intoxications alimentaires :

Pour une efficacité optimale, prendre une dose de 90ml dès les premiers symptômes, afin qu’une dose suffisante atteigne l’estomac.
1 bouchon doseur est fourni avec chaque flacon.


En local
: (spray désinfection 30 ml et 100ml, spray nasal, compte-gouttes)

Par pulvérisation (spray) :
-Nez encombré, sinusites...
2 à 3 pulvérisations par narine 3 à 4 fois par jour, en complément d'une prise par voie orale.

-Plaies, brûlures, infections externes
Application locale, 1 à 3 pulvérisations sur la zone à traiter à environ 5 cm. 


Compte-gouttes :
- Conjonctivites, irritations oculaires...

- Otites...


1 à 3 gouttes par application, 2 à 3 fois par jour.


Par inhalation (avec un nébuliseur) :


-  Problème d'ORL, sinusites, infections pulmonaires...


Remplir le réservoir de l'appareil de quelques millilitres et réaliser des séances de 5 à 20 minutes maximum jusqu'à trois fois par jour.
Pendant la séance, adopter une position confortable, de préférence assise, le dos bien droit, et respirer lentement et profondément.
Limiter la durée et le nombre de séances pour les jeunes utilisateurs et pour les premières utilisations jusqu'à accoutumance.
Interrompre la séance en cas de gêne (difficulté à respirer, envie de tousser...).


Voici quelques pathologies pour lesquelles, d'après des témoignages d'utilisateurs et de professionnels, l'Argent Colloïdal s'est avéré efficace :


Acné

Vaporiser le visage quotidiennement avec de l’argent colloïdal.

 

Asthme

Un des points les plus intéressants dans les témoignages collectés concerne les effets de l’argent sur l’asthme. Il a été rapporté que la prise orale d’une solution argentée peut arrêtée des crises d’asthme. Un homme asthmatique depuis l’âge de cinq ans, qui devait prendre desbroncho-dilatateurs six fois par jour, a déclaré qu’après avoir commencé à prendre de l’argent colloïdal en solution pour vaincre une forte toux, il fut surpris de constater après 10 jours de traitement que ses crises d’asthme avaient totalement disparu. Il cessa de prendre la solution pour vérifier si cet effet était effectivement dû à l’argent colloïdal. Trois jours plus tard, ses crises d’asthme réapparaissaient. Il reprit alors la solution argentée et sa condition respiratoire s’améliora à nouveau.

 

Pied d’athlète

Vaporiser directement sur la zone affectée préalablement nettoyée et laisser sécher. Certains patients ont obtenu ainsi une guérisonrapide. De plus, il est également recommandé de porter au pied infecté une chaussette propre préalablement imbibée d’argent colloïdal et séchée.

 

Brûlures et coupures

Selon les témoignages recueillis, l’argent colloïdal permet de guérir brûlures et coupures très rapidement. Une petite fille qui s’était renversé de l’huile bouillante sur elle, avait des larges brûlures sur le visage. Sa mère vaporisa de l’argent colloïdal directement sur les brûlures deux fois par jour, laissant agir ensuite la solution pendant 15 à20 minutes. Les brûlures s’atténuèrent à 85% - 90% en deux semaines. Six mois plus tard, la petite fille n’avait pratiquement aucune cicatrice visible.

 

Candida albicans et levures

Non seulement l’argent colloïdal tue les bactéries nuisibles, mais de récentes études ont mis en évidence son action inhibitrice sur la prolifération des levures. Dans le traitement contre la candidose, il est recommandé d’associer la prise d’argent colloïdal avec un probiotique (qui doit être ingéré à un autre moment de la journée, préférablement 2 heures avant ou après la prise d’argent colloïdal).

 

Herpès (boutons de fièvre)

Vaporiser sur les boutons de fièvre et autres manifestations de l’herpès. Il est recommandé de commencer le traitement dès les premières sensations de picotement. Renouveler l’application deux fois par jour ou selon les besoins.

 

Aphtes

Selon les témoignages recueillis, un rinçage buccal deux à trois fois par jour avec une cuillerée à café d’argent colloïdal en solution,gardée en bouche pendant au moins cinq minutes, permet d’obtenir une nette amélioration sous 24 heures.

 

Pellicules

Vaporiser de l’argent colloïdal sur le cuir chevelu le matin ou le soir.

 

Maux d’oreille

La plupart des infections de l’oreille sont causées par les treptococcus pneumoniae ou le haemophilus influenza. Des tests en laboratoire ont révélé que l’argent colloïdal détruisait ces deux micro-organismes. Certains patients suggèrent de s’allonger et de placer 5 à 7 gouttes dans l’oreille affectée. Une amélioration notable de la condition peut se manifester rapidement, voire sous 4 à 24 heures, si le patient reste dans cette position10 minutes au minimum, et de préférence au moins 30 minutes, et que l’application est répétée deux à trois fois par jour.

 

Infections oculaires

Selon n rapport de l’US EPA (organisme de protection de l’environnement  aux États Unis) l’argent ne provoque aucune irritation des yeux ou de la peau. Quelques gouttes de solution vaporisées ou instillées dans l’œil deux à trois fois par jour permettent de combattre les infections. D’excellents résultats ont été constatés sous 1 à 3 jours.

 

État grippal

Selon certains témoignages, la prise d’argent colloïdal dès l’apparition des premiers symptômes grippaux permet d’obtenir une visible amélioration sous un à trois jours. Si la grippe est déjà « installée »,les résultats sont toutefois plus lents. Garder la solution en bouche (en faisant des gargarismes si possible) pendant trois à cinq minutes avent d’avaler.

 

Intoxication alimentaire

Des tests en laboratoire ont prouvé que l’argent colloïdal tue rapidement les six types de bactéries communément à l’origine désintoxications alimentaires. Selon les témoignages recueillis, il est conseillé de prendre trois cuillerées à café de solution argentée dès l’apparition des premiers symptômes. Des effets positifs se manifestent dans certains cas dès les premières 10 minutes et pendant une durée jusqu’à 3 heures.

 

Mycoses des pieds

Un pédicure américain soigna avec de l’argent colloïdal un patient qui avait une mycose unguéale au pied (mycose des ongles). Après un traitement de quatre mois les résultats obtenus furent tels qu’il décida d’en faire profiter ses autres patients. Il recommande de poncer la surface de l’ongle(afin d’augmenter la porosité) puis de vaporiser la solution directement sur le doigt de pied infecté, ou bien de l’appliquer à l’aide d’un morceau de coton,le traitement devant être renouvelé deux à trois fois par jour.

 

Inflammations articulaires

Lors de tests en laboratoire, les biologistes avaient remarqué qu’outre ses propriétés bactéricides et antifongiques, l’argent colloïdal avait un effet anti-inflammatoire. Selon les chercheurs, cela expliquerait la rapide disparation des douleurs liées à des affections comme les maux d’oreille et boutons de fièvre lors de traitement avec de l’argent colloïdal. Afin d’éprouver cette théorie officieusement, un scientifique remit une bouteille d’argent colloïdal à une jeune femme atteinte de fibromyalgie, affection qui cause un gonflement douloureux au niveau des tissus articulaires musculaires. Elle prit une cuillère à café de cette solution par jour et au bout d’une semaine put réduire de 90% la quantité d’antalgiques qu’elle prenait. Elle déclara que le gonflement avait pratiquement disparu au niveau des articulations et que son énergie s’était considérablement accrue.

 

Piqûres d’insectes

D’excellents résultats ont été rapportés concernant l’utilisation d’argent colloïdal pour soulager les sensations de brûlure et de démangeaison liées aux piqûres d’insectes. Il permettrait de soulager les piqûres d’une grande variété d’insectes, dont celles de moustiques, d’araignées, de frelons et même de mille-pattes d’Hawaï. Il est conseillé de vaporiser ou de verser le produit directement sur la piqûre puis de laisser agir pendant 10 à 15 minutes, l’application devant être renouvelée trois fois par jour. Les résultats se feraient sentir dans certains cas dès 30 minutes suivant l’application.

 

Laryngite

Vaporiser l’équivalent d’une cuillerée à café d’argent colloïdal dans le fond de la gorge et se gargariser. Répéter la prise trois à quatre fois par jour. Selon les témoignages, un soulagement est obtenu en deux ou trois jours. Dans la cas d’une laryngite accompagnée de maux de gorge, se référer au paragraphe« mal de gorge ».

 

Mastite

La plupart des femmes hésitent à prendre des antibiotiques en période d’allaitement. Certaines ont rapporté que l’absorption d’une  cuillerée à café d’argent colloïdal quatre fois par jour, faisait disparaître une mastite en deux jours. Il est également possible de vaporiser la solution directement sur les seins.

 

Érythème fessier et autre

Selon des témoignages de mères de famille, l’argent colloïdal vaporisé et laissé humide sur les fesses de bébé à chaque fois qu’on le change permet d’améliorer les problèmes d’érythème fessier en 24 heures. Pour ce qui est d’autres irritations et congestions cutanées, des résultats ont été obtenus en vaporisant la surface affectée puis en laissant agir au moins cinq minutes,  l’application devant être renouvelée deux à trois fois par jour.

 

Sinusite

Des patients ont rapporté que des instillations nasales d’une demi à une pleine cuillerée à café d’argent colloïdal trois fois par jour permettaient d’obtenir en net soulagement sous 24 heures, souvent avec complète rémission au bout de deux ou trois jours.

 

Lésions cutanées

En vaporisation locale, l’argent colloïdal permet de soulager, entre autres, coupures, égratignures, verrues, plaies, lésions liées au cancer de la peau, eczéma, acné et piqûres de moustiques. Si besoin,vaporiser l’argent sur les bandages.

 

Mal de gorge

Les propriétés à la fois bactéricides et anti-inflammatoires de l’argent colloïdal interviennent certainement dans son action bénéfique sur les maux de gorge. Selon certains témoignages, une nette amélioration est constatée au bout de 12 à 48 heures de traitement constitué de gargarismes pendant quatre à cinq minutes avec une ou deux cuillerées à soupe d’argent colloïdal,suivis de l’absorption de la solution. La prise devant être renouvelée deux à trois fois par jour. La vaporisation ou l’instillation de quelques gouttes de cette solution dans les fosses nasales peut également aider.

 

Coups de soleil

Aux États-Unis, l’argent est le remède n°1 contre les coups de soleil. Un médecin qui a utilisé pendant une année de l’argent colloïdal sur des patients brulés par des radiations, a obtenu des résultats extraordinaires.D’excellents résultats ont également été rapportés en ce qui concerne le traitement de coups de soleil. Vaporiser sur la brûlure, puis laisser sécher. Renouveler l’application 2 à 3 fois durant les 5-6 heures suivant l’apparition de la brûlure.

Certaines personnes ont rapporté avoir ressenti un rapide soulagement sous 4 à 12 heures.

 

Dents

Pour stériliser une brosse à dents, vaporiser dessus de l’argent colloïdal (il est également possible de la faire tremper dans un demi-verre d’eau additionnée d’une cuillerée à café d’argent colloïdal).

 

Caries dentaires

Des tests en laboratoire ont permis d’établir que l’argent colloïdal détruisait deux des bactéries souches à l’origine des caries dentaires. Selon les témoignages recueillis, il suffit de se rincer la bouche avec une cuillerée à café d’argent colloïdal pendant quatre à cinq minutes, puis d’avaler la solution.

 

Abcès dentaires

Pour soulager l’inflammation et la douleur, vaporiser l’abcès ou la dent affectée.

 

Ulcères

Le colloïde d’argent peut être utilisé sur les ulcères de la peau ou des muqueuses.

 

Infections urinaires

Une patiente souffrait d’une infection urinaire récurrente depuis cinq ans, que les antibiotiques n’arrêtaient que momentanément, l’infection reprenant à nouveau dès l’arrêt du traitement. Elle prit deux cuillerées à café d’argent colloïdal et au bout de dix jours l’infection avait totalement disparue. Des tests scientifiques ont prouvé que l’argent colloïdal tue les sept différents types bactériens à l’origine des infections urinaires.

 

Mycose vaginale

Certaines patientes ont rapporté que leur infection avait totalement disparue dès le deuxième jour de traitement, constitué d’une cuillerée à café en prise orale trois fois par jour en association avec une douche vaginale (20cl d’eau additionnée de quatre à six cuillerées à café d’argent colloïdal) deux fois par jour.

L'argent colloïdal n'est pas un remède miracle, il ne réagit pas de la même façon selon les organismes et les pathologies, En effet, certains individus et certains types de maladies (pathogènes anaérobes) ne répondent pas aux traitements à l’argent colloïdal. Il ne s'avère donc pas forcément efficace dans tous les cas.


Ces informations ne sont données qu’à titre informatif et ne remplacent en aucun cas les conseils de votre thérapeute.

Voir Utilisations et bienfaits



Les points de vue, commentaires et autres renseignements écritent sur cette page ont pour seul intérêt d'indiquer des informations aux lecteurs et aux visiteurs des sites référencés. D’aucune façon, elles ne constituent une recommandation de traitement , une prescription, un conseil, ou un diagnostic, ni ne doivent être considérés comme tels. En cas de problème et ou de maladie, consultez d’abord un spécialiste ou un professionnel de la santé pour une consultation