L'argent colloïdal, de hier à aujourd'hui

 


Rapide historique de l'argent colloidal :

L’argent colloïdal n’est pas une nouvelle innovation ou une recherche récente. Depuis l'antiquité, l’argent était déjà reconnu pour ses valeurs germicide et bactéricide. Il était administré dans des accessoires destinés aux enfants afin de lutter contre des infections dont l’origine n’était pas connue à ces époques. Les Vénitiens acheminaient eau et vin dans des récipients en argent pour la conservation.

Au Moyen Âge, les docteurs arabes utilisaient l'argent dans le traitement des palpitations. Pour les alchimistes, l'argent correspondait à la lune, il fut donc donné aux personnes folles.

C'est au 18e siècle que la nitrate d'argent deveint une substance de choix pour le traitement des plaies, des ulcères et de la plupart des affections cutanées. Les propriétés anti-bactériennes de l'argent colloïdal furent indiquées au début du 19e siècle.

Dans les années soixante dix, le Dr Nordenström a montré l'action de l'argent sur les maladies cancéreuses. Il fit circuler de l'électricité en continu à travers des aiguilles en argent intégrées dans des tumeurs et remarqua que cette méthode permettait de diminuer la masse de ces maladies. L'acte de l’argent sur les cellules cancéreuses fut certifiée par le Dr Becker en 79. Cependant, ces découvertes prometteuses ne furent pas encouragées. En effet, en janvier 1980,essentiellement pour des raisons politiques, le Dr Becker fut privé de ses crédits de recherche et forcé de fermer son atelier !

Bien qu’il soit encore employé, l’argent colloïdal a disparu des cabinets des thérapeutes lors de l’arrivée des antibiotiques vers la fin des années 30. Il était pourtant contemplé comme étant le meilleur des traitements pour un nombre étonnant d’affections, mais l’argent colloïdal est rapidement tombé dans l’oubli.

L'homéopathie recommande toujours l'argent de nos jours, mais en l'état de granions.

Depuis janvier 2010, il est interdit de vendre en Europe des compléments alimentaires contenant dans leur combinaison de l’argent. Il est également interdit, en France, de vendre un produit répondant à l'interprétation du médicament par présentation sans autorisation préalable des institutions légales. Par conséquent, l'argent colloïdal ne peut plus être commercialisé dans le but de soigner, guérir, prévenir.


Aperçu de ce que dit la médecine sur l'argent colloidal :      

 Selon la littérature médicale le colloïde de l'argent débarrasse d'une manière très vive toute bactérie ou microbe. Un antibiotique ne peut défaire que 12 organismes tandis que l'argent colloïdal est actif contre 650. Selon le rapport du Dr. Robert O. Becker, l'argent colloïdal est un très bon améliorateur, il régénère les os 2x plus rapidement.

Les pharmaciens peuvent finalement affirmer l'effet désinfectant de l'argent colloïdal puisqu'il était contraint de confirmer une feuille d'argent dans l'eau distillée pour qu'elle l'aseptise. Aux États Unis, 70% des cliniques chirurgicales emploient l'argent colloïdal. Selon Dr. Gary Smith, l'argent colloïdal, que possèdent d'ailleurs les aliments d'origine végétale en petite quantité, est obligatoire pour le système protecteur humain. Beaucoup de sources s'octroient sur les effets médicaux de l'argent colloïdal, surtout dans le cas des maladies contagieuses comme l'herpès, les mycoses, le candida, la syphilis, la maladie de Lyme causée par les tiques, etc...


La littérature scientifique des soixante-quinze dernières années renferme une quantité étandu de documents montrant qu’un grand nombre de composés d'argent peuvent être des agents germicides  actives contre des centaines de substances pathogènes. Toutefois, l'argent n'est pas qualifié d'antibiotique, car un antibiotique est, par interprétation, obtenu à partir d'un organisme vivant.

 


Si vous êtes encore sceptiques sur le pouvoir germicide de l'argent, voici  quelques exemples de fabricants qui l'utilisent aujourd'hui contre les germes :

L'industrie se lance dans la fabrication d'appareils et de matériaux en tout genre contenant de l'argent, comme vous pouvez le constater ci-dessous :

Les textes suivants proviennent directement des sites des fabricants, revendeurs ou sites de consommation, ils ont parfois été résumés.

De nos jours, de nombreux appareils électroménagers comme les réfrigérateurs sont équipés d'un système à ions d'argent pour éviter la propagation des germes. C'est également le cas de certains lave-linge.

http://electromenager.cdiscount.com/base-argent-cuve-refrigerateur-portes.html



Les navires
utilisent des purificateurs d'eau à ions d'argent.

http://www.nauticexpo.fr/cat/exploitation-du-navire-eau-ballast-dechets/autres-systemes-de-traitement-de-l-eau-pour-navires-SA-1310.html


ou encore la société
Aquafides, spécialisée dans le traitement de l'eau par l'argent :
  • eau potable dans les navires et sur les plateformes pétrolières
  • eau potable pour la protection civile et l'armée
  • eau de rinçage dans l'industrie des boissons
  • eau de rinçage et de processus dans l'industrie alimentaire
  • traitement du vin

http://www.aquafides.co/products_electro_katadyn_fr.html

Dans l'industrie Textile, de nombreux fabricants intègrent des ions d'argent directement  au cœur des fibres. Cela bloque le développement des bactéries, limitant au maximum et indéfiniment la formation d'odeurs tenaces. Même les fabricants de chaussure se lancent.

http://www.sport-xp.com/v2/cms.php?id_cms=6

L'informatique: Samsung intègre la technologie dite Silver nano. Le clavier est ainsi recouvert d'ions d'argent qui empêchent le développement de bactéries et garantissent une meilleure hygiène, selon le fabricant.

http://www.decision-achats.fr/Breves/Samsung-lance-une-nouvelle-gamme-d-ultraportables-et-PC-portables-de-12-1-a-17-pouces-25169.htm&t=Samsung-lance-une-nouvelle-gamme-d-ultraportables-et-PC-portables-de-12-1-a-17-pouces__

Dans l'alimentaire : des articles pour bébé sont fabriqués avec un plastique dont la particularité originale est de contenir des ions d'argent qui forment une barrière naturelle aux bactéries tout au long de la vie du produit. L'efficacité des ions d'argent a été démontrée scientifiquement contre la prolifération des bactéries, en les asphyxiant et empêchant ainsi leur multiplication.
Ce procédé a fait l'objet d'un dépôt auprès de la FDA, aux USA concernant les objets destinés à l'alimentation.

http://www.bebe-street.com/couverts-bebe-nature-dbb-remond.html


Une grande société comme "ARES SOLUTION" spécialisée dans dans la désinfection utilise l'argent dans son procédé.

http://www.desinfection-bacteries.com/peroxyde-hydrogene



-La NASA  aussi a compris l'intérêt de l'argent, suite à ses recherches sur 23 méthodes différentes depurification d'eau et a choisi un système de purification d'argent pour les navettes spatiales.

En effet, La NASA, tout comme la moitié des compagnies aériennes du monde, utilise des filtres d'argent pour se prémunir contre les maladies de l'eau.

-La NASA s'est aussi intéressée au textile ayant des fibres composés d'ions d'argent.

Ces fibres se sont avérés être efficaces contre l'odeur causée par les bactéries, champignons et moisissure, et peuvent être utilisées dans la fabrication de vêtements, de draps, de taies d'oreiller et autre linge de maison.

Un fabriquant de chaussures intègre des particules d’argent dans ses chaussures afin d’offrir aux pieds un environnement antibactérien et antifongique permanent.

http://www.crocs.fr/rx-silver-cloud-ii/10202,fr_FR,pd.html?cid=060&q=silver

-Dernièrement, la célèbre marque de produits cosmétiques, NIVEA, se lance également dans les produits à base d'ions d'argent. Voici ses dires :

Comment la formule aux ions d'argent réduit-elle les odeurs corporelles?

L'efficacité et les multiples avantages de l'argent ont été prouvés de manière scientifique. L'argent possède un effet antiseptique sur de nombreuses espèces de bactéries. Et ce durant peu de temps important et sans être toxique ni provoquer de réactions allergiques!  "

Même les + grands s'y mettent

http://www.fr.niveaformen.be/produits/silver_protect_1.html

Bien entendu, nous vous déconseillons d'acheter ce genre de produits qui reste toxique pour l'organisme du fait qu'ils y ajoutent des additifs et sur-odorants. Rapprochez-vous plutôt de nos sprays 30ml, bientôt disponibles en 100 ml.

Un fabriquant de chaussures intègre des particules d’argent dans ses produits afin d’offrir aux pieds un environnement antibactérien et antifongique permanent.


Nous pourrions citer bien d'autres exemples. L'utilisation des ions d'argent  est sans fin  : pansements et compresses à base d'argent, électroménagers à ions d'argent, revêtements des sols  ustensiles pour bébé, purificateurs d'eau, tissus...


 


 Les points de vue, commentaires et autres renseignements écritent sur cette page ont pour seul intérêt d'indiquer des informations aux lecteurs et aux visiteurs des sites référencés. D’aucune façon, elles ne constituent une recommandation de traitement , une prescription, un conseil, ou un diagnostic, ni ne doivent être considérés comme tels. En cas de problèmet ou de maladie, consultez d’abord un spécialiste ou un professionnel de la santé pour une consultation