Charte de qualité

Pourquoi acheter une solution d'argent colloïdal sur notre site.



1) Nous sommes les premiers à avoir eu un service de renseignement et de suivi des commandes par téléphone.

2) Nous sommes les seuls dont la solution a été analysée par un laboratoire indépendant.

3) Notre site est évalué par les internautes via FIANET.

4) Nous utilisons un procédé performant que nous sommes les seuls à détailler ci-dessous.

5) Notre site est géré par une plate-forme e-commerce reconnue, fiable et sécurisée.

 6) Nous n'utilisons pas de stratégie commerciale douteuse ou abusive, impliquant des faux témoignages ou des informations non vérifiables.

 Vous êtes les meilleurs juges, nous vous laissons vous faire votre propre opinion sur nos produits.

Voir ce lien sur les risques liés à l'argent colloïdal quand il devient un produit commercial :

http://argentcolloidal.wordpress.com/2010/04/25/les-risques-lies-a-l%E2%80%99argent-colloidal-quand-il-devient-un-produit-commercial-suite/


Notre solution d'argent colloïdal (colloïdal silver) est réalisée avec un procédé LVCD, où la polarité de l'électrode s'inverse à intervalles réguliers. Dans le livre de franck goldman sur l'argent colloïdal, il est ecrit p.33 "les modèles les plus sophistiqués sont munis d'un système de renversement de polarité"

Pour toutes questions ou éclaircissements sur notre charte de qualité, n'hésitez pas à nous laisser un message.


DESCRIPTION DES DIFFÉRENTS CRITÈRES POUR UNE SOLUTION DE QUALITÉ.




Un matériel de qualité :

Pour avoir une solution d'argent colloïdal de bonne qualité, le générateur doit utiliser une source de puissance qui peut réduire la tension pour maintenir le flux constant à une valeur maximale définie d'avance. Il faut également que la polarité des électrodes s'inversent à intervalles réguliers. Sans cette inversion de polarité les particules s'agglomère pendant la réaction.

Nous utilisons ce type de machine, ce procédé garantit une finesse optimale de la taille des particules d'argent, condition indispensable à une parfaite assimilation, une longue durée de conservation et une stabilité du produit (contrôle du ppm).

Notre procédé est très sophistiqué et utilise beaucoup plus de composants électroniques que les modèles classiques. Non seulement il possède un relai de commutation pour renverser la polarité d'électrode à intervalles réguliers, et il est également équipé d'une pompe, permettant le brassage continue de la solution, ce qui est une condition supplémentaire importante afin d'éviter l'agglomération d'obtenir de fine particules.

Données constructeur : Fonctionne sur prise secteur 220 Volt, comprend un circuit électronique qui permet d‘obtenir un argent colloïdal uniforme dont la taille des particules est cohérente. Il contient un tableau de circuit imprimé, un transformateur, des diodes, des résistances, des condensateurs, des transistors, un dispositif d'arrêt automatique, un réglage du PPM, et d'autres composants électroniques.

De plus, nos électrodes sont de 1/4 de pouce de large et 5 pouces de long (leur coût est très élevé). Elles ont environ 2 fois 1/2 la superficie des électrodes fournies par d'autres générateurs, qui sont plutôt des fils d'argent.

Notre procédé est très sophistiqué et utilise beaucoup plus de composants électroniques que les modèles classiques. Non seulement il utilise le courant secteur mais il utilise un circuit et un relai de commutation pour renverser la polarité d'électrode à intervalles réguliers.


Vous l'aurez compris, notre générateur est de très bonne qualité et n'est pas conçu pour une utilisation dilettante. La majorité des générateurs vendus sont pour des usages personnels et ne produisent que des quantités limitées.

La turbidité de l'eau et effet Tyndall :

La couleur est un indicateur simple, mais fondamental, de la qualité d'une solution ionique d'argent colloïdal (colloïdal silver). En réalité, il faudrait plutôt dire l'absence de couleur, puisque les meilleurs produits sont parfaitement incolores. À mesure qu'augmente la concentration et/ou la taille des particules, on voit apparaître une certaine teinte : jaune pâle, puis or, brun, rouge et noir. Le brun, rouge et noir indiquent des produits de qualité inacceptable.

Bien entendu, notre produit est strictement incolore.


Cette image, prise de dessus avec un EFFET TYNDAL CORRECTéclairage tamisé, illustre l'effet Tyndall. Un laser a été dirigé latéralement de façon à traverser le flacon.

Le rayon du laser frappe les particules d'argent dans l'eau, et le faible faisceau rouge que nous pouvons apercevoir est en réalité la réflexion de la lumière sur les particules d‘argent.

Il s'agit de l'effet Tyndall. Si on devait regarder le flacon de face, l'effet Tyndall serait presque invisible. Un effet Tyndall intense indiquerait de grandes particules.

Cette expérience a été réalisée avec une solution d'argent colloïdal à 20 PPM. Le faible effet Tyndall observé indique la présence de petites particules d'argent et donc une solution d'argent colloïdal de qualité. Pour information: seul les particules sont visible, les ions d'argent n'apparaissent pas dans l'effet tyndal



Exemple d'une solution de mauvaise qualité :


Cet échantillon a été réalisé avec un courant alternatif, mais sans certaines propriétés de notre machine. Notez la couleur sombre et l'effet Tyndall très intense. Le produit s'est aggloméré.

La couleur sombre indique que les atomes d'argent se sont liés ensemble pour former de plus grandes particules qui reflètent la lumière du laser. L'échantillon a une concentration de 40 ppm. Cette concentration a été obtenue volontairement afin d‘illustrer l'effet d'agglomération. La solution est très sombre mais toujours aqueuse. Comparez cet échantillon avec celui du dessus. La différence est évidente.


Notez que si ce produit avait été réalisé avec un appareil utilisant la tension constante, la concentration très élevée (40 ppm) n'aurait probablement pas permis de voir cette expérience car la solution serait devenue pâteuse.



Les ions d'argent et particules d'argent :

Le principal critère de qualité et d'efficacité d'une solution d'argent colloïdal est la taille de ses particules. Il y a une relation étroite entre la taille des particules et l'efficacité du produit. Les particules colloïdales doivent être suffisamment fines pour ne pas s'agglutiner entre elles. En effet, au-delà d'une certaine taille, elles sont attirées les unes vers les autres et cherchent à s'unir. Ceci annihile l'effet escompté.
Des études montrent que la forme ionique d'argent est la meilleure pour tuer un pathogène, et la régénération des cellules souches. Mais il y a divergence dans le monde scientifique. Ce qui pourrait laisser croire que les deux sont aussi efficaces l'une que l'autre.

Notre solution est composée approximativement de 85% d'ions d'argent et de 15% de particules d'argent.

Intérêt de la finesse des particules :

Outre le phénomène de précipitation mentionné ci-dessus, la taille des particules détermine aussi leur surface de contact avec les micro-organismes. Celle-ci détermine à son tour une grande partie de la valeur thérapeutique du produit. Plus les particules sont fines, plus leur surface de contact est étendue et plus elles seront à même de pénétrer et de se disperser dans les tissus. En d'autres termes, pour augmenter la capacité germicide d'une quantité d'argent donnée, il faut exposer à l'eau une surface de métal maximum. Ceci s'obtient en fragmentant l'argent en particules les plus fines possibles. Ainsi donc, un produit de haute qualité contiendra un maximum de particules de la taille la plus petite possible.


Voir photographies au microscope électronique réalisé par le fabriquant du générateur.

Microscope :

Voici une photographie au microscope électronique à transmission de la solution d'argent colloïdal fabriquée par notre machine. La taille des particules est d'une grosseur de ,001-,005µm. Il existe différentes tailles de particules pour l'argent colloïdal.


Agrandissement 100.000 fois de la solution réalisée avec notre matériel


Agrandissement 100.000 fois, montrant l'uniformité de formes de 
particules.


Notez également que les particules sont séparées plutôt qu'agglomérées.


Une eau de qualité, utilisée en pharmacie :


L'importance, dans la fabrication de l'argent colloïdal (colloïdal silver), demeure également dans la qualité de l'eau qui réside en partie de la conductivité de celle-ci.



La conductivité électrique traduit la capacité d'une solution aqueuse à conduire le courant électrique. L'unité de mesure communément utilisée est le Siemens (S/cm) exprimée souvent en micro siemens/cm (µS/cm) ou millisiemens (mS/cm). La conductivité est directement proportionnelle à la quantité de solides (les sels minéraux) dissous dans l'eau. Ainsi, plus la concentration en solide dissous sera importante, plus la conductivité sera élevée.


Exemples de conductivité des eaux :

La conductivité d'une eau est variable suivant sa provenance.

- l'eau courante a une conductivité de 500 à 800µS/cm,

- l'eau de Montagne a une conductivité de 1,0µS/cm,

- l'eau de mer a une conductivité de 56mS/cm,
- l'eau bidistillée que nous utilisons a une conductivité inférieure à 0,5µS/cm.

Pour faire simple, si l'eau utilisée contient trop de solides dissous, les ions d'argent produits vont se combiner avec ces solides présents dans l'eau pour former des sels d'argent potentiellement toxiques. En outre, une eau ayant une conductivité trop élevée engendrera la formation de grosses particules. L'eau du robinet, l'eau minérale, l'eau de pluie entraîne une solution d'argent colloïdal (colloïdal silver) de qualité médiocre.

process de bidistilation de l'eau

Schéma du processus de bi-distillation de notre eau (ci-contre) :



L'eau que nous utilisons dans la préparation de notre solution provient d'un laboratoire pharmaceutique.


C'est une eau bidistillée, obtenue par osmose inverse (déminéralisation) puis distillation, avec une conductivité très faible, utilisée en milieu médical.


Elle a subi plusieurs phases de traitement (voir procédé ci-contre) afin d'atteindre son état de « pureté».


Aussi, est-elle conforme à la monographie "eau purifiée" de la pharmacopée Européenne en vigueur.


Nous avons sélectionné cette eau afin d'obtenir une solution finale d'argent colloïdal (colloïdal silver) de la meilleure qualité possible.


Attention ! Notre eau, une fois au contact des électrodes, n'est plus stérile.


Le conditionnement :


Stabilité et conservation : Au bout d'un temps plus ou moins long, les particules d'argent finissent par perdre leur charge électrique. Pour prolonger la durée de vie du produit, il est bon de le conserver dans des récipients opaques (qui ne laissent pas passer la lumière) car, l'exposition à la lumière dégrade rapidement la solution. Le fabricant de l'appareil que nous utilisons certifie que si le procédé de fabrication est bien réalisé, la qualité de la solution d'argent colloïdal (colloïdal silver) obtenue est telle (finesse des particules) qu'un contenant transparent est tout à fait suffisant pour conserver notre solution pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. L'idéal est un récipient en verre coloré (brun ou bleu-cobalt) qui permet une bonne stabilité de la solution dans le temps, car le plastique peut réagir avec les particules porteuses d'une charge électrique qui finissent alors par précipiter.

Cependant, pour réduire le coût du transport et le risque de casse, nous conditionnons notre solution dans des bouteilles en PET ambré. Le PET est un plastique très utilisé dans l'emballage alimentaire, car il est l'un des plus solides et des plus stables (en terme de réaction chimique).  

En résumé :

Afin de pouvoir vous proposer un produit de la meilleure qualité possible, nous avons effectué une recherche des meilleurs appareils et produits de fabrication disponibles.
Nous disposons de très peu de stock et produisons très régulièrement notre solution d'argent colloïdal afin de vous fournir des produits les plus récents possible et, par conséquent, avec une durée de vie plus longue.
Nous essayons d'être le plus transparent possible sur notre procédé de fabrication, ce qui nous l'espérons vous suffira à faire votre choix .


Pour toutes questions ou éclaircissements sur notre charte de qualité, n'hésitez pas à nous laisser un message.


Les points de vue, commentaires et autres renseignements diffusés sur ce support ont pour seul but de fournir de l'information aux lecteurs et aux visiteurs des sites référencés. D'aucune manières, ces points de vue, commentaires et renseignements ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une prescription, un conseil, ou un diagnostic, ni ne doivent être considérés comme tels. En cas de malaise important ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d'évaluer adéquatement votre état de santé. Bien que les auteurs et diffuseurs de ce support procèdent avec prudence et diligence concernant l'exactitude des renseignements rendus disponibles, ils n'assument aucune responsabilité quant aux conséquences que pourrait avoir l'utilisation de ces renseignements.