Err

ACTUALITES / INFOS


Étude sur les effets secondaires de l'argent colloïdal



Aux états unis, 214 utilisateurs d’argent colloïdal ont répondu à un sondage conduit par Roger Altman (voir son étude sur l'élimination de l’argent colloïdal dans l’organisme) sur les éventuels effets secondaires de l’argent colloïdal.

La question : Combien de personnes ont ressenti des effets secondaires suite à l'utilisation de l'argent colloïdal ?

205 utilisateurs (soit 95.8%) ont rapporté n’avoir eu aucun effet secondaire. Les neufs utilisateurs rapportant des effets secondaires ont trouvé des solutions pour pallier ces problèmes. 

Les effets secondaires ressentis :

• Une personne a souffert de gaz intestinaux
• Trois utilisateurs ont rapporté des épisodes diarrhéiques
• Deux personnes ont eu une réaction dite de Herxheimer (détoxification)*
• Deux personnes ont rencontré des problèmes de digestion
• Une personne a signalé un problème d'adsorption de calcium

La durée moyenne d’utilisation de l’argent colloïdal par ces 214 personnes étaient de 2.2 ans.

Un autre sondage sur les effets secondaires de l’argent colloïdal a été réalisé par notre partenaire, le site www.argentcolloidal.org. Vous pouvez le consulter ici.


*La réaction de Herxheimer est une réaction immunologique de l'organisme qui peut apparaître en réaction à la guérison spontanée ou à certains traitements médicaux (principalement antibiotique) ciblant des bactéries spirochètes (responsables par exemple de la syphilis ou de la maladie de lyme). Cette réaction serait due à la libération du contenu des germes détruits par le traitement dans l'organisme du malade. Elle se traduit par de la fièvre, des frissons, des courbatures, des maux de tête, et parfois par des lésions cutanées ou viscérales (exacerbation des symptômes de la syphilis).
Le dermatologue autrichien, Adolph Jerisch, et le dermatologue allemand, Karl Herxheimer, ont été crédité de la découverte de ce syndrome.
Par extension, on généralise parfois ce terme à des réactions semblables, provoquées par le traitement spécifique d'une infection bactérienne ou parasitaire.

Les réactions de Herxheimer suite à l’utilisation d'argent colloïdal sont rares, mais pas impossibles.
Des réactions plus prononcées peuvent être prévues avec l'utilisation fréquente d’un nébuliseur.
Voir les autres articles