Err

ACTUALITES / INFOS


Google contre l’argent colloïdal, la suite !



En octobre, nous vous informions que Google avait décidé de suspendre notre compte Adwords (qui nous permet d’apparaître en liens commerciaux relatifs à l'argent colloïdal dans le référencement Google) pour cause de « non respect des règles relatives à la qualité du site et de la page de destination », avant de le réactiver quelques jours plus tard pour les raisons inverses.

Selon leurs dires, notre site avait « été signalé comme étant associé à des pratiques commerciales inacceptables » et que Google refusait « les annonces pratiquant la publicité mensongère ».

La situation s’était finalement résorbée d’elle même, sans que nous modifiions en rien notre contenu, et peut être suite à un échange de mail avec Google dans lequel nous apportions quelques preuves scientifiques quant à la réelle efficacité de l’argent colloïdal.
 
Fin de l’histoire ? Eh bien non ! Ce mois-ci (décembre), Google remet ça !

Nous avons reçu un nouveau message nous informant que notre compte Adwords était (à nouveau) suspendu pour cause de « non respect des règles relatives à la qualité du site, etc... », et que notre site avait (à nouveau) « été signalé comme étant associé à des pratiques commerciales inacceptables ».

Il faut savoir que lorsque Google reçoit une plainte à l'encontre d'un site, elle désactive automatiquement son compte avant même d’entreprendre une enquête (si enquête elle entreprend).

Mais nous ne sommes apparemment pas les seuls à avoir été « dénoncés ».

En effet, il semblerait que quelqu’un s’amuse à faire suspendre les comptes Adwords de tous les sites producteurs et distributeurs d’argent colloïdal en France.

Tous, sauf un qui n’est jamais inquiété (si vous vous demandez lequel, consultez les liens commerciaux relatifs à l’argent colloïdal sur Google, c’est le seul qui reste) ! Étrange ! Peut être l’auteur de ces plaintes répétées…

Concurrent peu
« fair play » ou ennemi déclaré de l'argent colloïdal, nous ne le saurons probablement jamais !

Quoi qu’il en soit, la suspension de notre compte Adwords est loin d’être un souci pour nous, bien au contraire. Nous pouvons aujourd’hui nous permettre de ne plus recourir au service (onéreux) de Google pour trouver notre clientèle. Nous n’entreprendrons donc aucune démarche afin de réactiver notre compte !


Voir les autres articles