Err

Déficit d'argent dans la nourriture

ACTUALITES / INFOS

L’argent dans la nourriture



La prise quotidienne d'argent colloïdal pourrait compenser le déficit d'argent dans notre nourriture.

En 1940, R. A. Kehoe rapporta que, dans des circonstances normales, le dosage journalier de fruits et légumes donnerait entre 50 et 100mcg d’argent sous forme d’oligoéléments.

Depuis cette époque, les sols des fermes à production intensive  aux États Unis sont devenus extrêmement déficients en oligoéléments.

Bien qu’il n'y ait pas de statistiques sérieuses pour l’argent, si on en croit le rapport de la conférence au sommet "Earth Summit”, publié en 1982, les niveaux de minéraux dans le sol aux États Unis ont diminué de plus de 85% dans les 100 dernières années.

En admettant que l'alimentation de nos anciens contenait des parties infimes d’argent, et que notre alimentation actuelle en possède un niveau faible, cela donne une excellente raison d'avoir une faible alimentation avec du colloïde d’argent.

10ml de colloïde d’argent ionisé à 15ppm (environ 2 cuillères à café) fournit environ 150mcg d’argent, et pourrait être considéré comme un dosage "nutritif” adéquat, si consommé au quotidien.

Les apports de l'argent pour l'organisme

De nombreux chercheurs, durant de nombreuses années, ont découvert des indices prouvant que l’argent a un rôle important dans notre santé, particulièrement par rapport à notre système immunitaire, et que la défaillance en argent corrompt notre système immunitaire.

Chercheur en médecine, chirurgien, orthopédiste et médecin, Robert O. Becker a découvert une corrélation entre la maladie et les niveaux faibles d’argent. M. Becker a remarqué que les personnes présentant de faibles niveaux d’argent (diagnostiquer par l’analyse des cheveux) ont été fréquemment malades, et que leurs maladies, par rapport aux personnes ayant des niveaux plus élevés d’argent, ont duré beaucoup plus longtemps. Selon son estimation, le déficit d’argent est la raison pour laquelle le système immunitaire fonctionne moins efficacement.

M. Becker a indiqué que l’argent a plus qu’une simple action de mise à mort des organismes pathogènes dans ses autres écrits et dans son livre, le best-seller «The Body Electric». Il stimule aussi chez l’homme la réponse immunitaire. Sa conclusion est que la défaillance d’argent entraine le mauvais fonctionnement du système immunitaire. Il a aussi noté que l’argent favorise la conceptionde nouvelles cellules et qu’il est responsable d’une stimulation importante des tissus lésés.

A l’aide d’ions argent générés électriquement, les tissus endommagés des patients âgés et des patients brûlés guérissent plus rapidement. En outre, il a remarqué que les cellules cancéreuses, lorsqu’elles sont traitées directement avec des ions d’argent générés électriquement, peuvent être modifiées pour revenir des cellules normales. Par ailleurs, le Dr Becker ne demeure pas le seul à remarquer la relation entre la santé et leniveau d’argent dans le corps.

Dr. Gary Smith, chercheur en cancérologie, par exemple, a aussi établi une corrélation entre la maladie, la déficience immunitaire et les niveaux bas de l’argent.

Voir les autres articles