Err

Quelle concentration en PPM pour l'argent colloïdal ?

Les distributeurs d’argent colloïdal proposent aujourd’hui des solutions aux concentrations variant de 10ppm à parfois plus de 100ppm. Les utilisateurs ont donc l’embarras du choix, au sens figuré comme au sens propre. En effet, sans connaissance dans le domaine scientifique, difficile pour eux de savoir quel produit choisir pour une efficacité optimale.  

La concentration d'une solution d'argent colloïdal n'est pas un critère d'efficacité

La quantité d’argent contenue dans une solution d’argent colloïdal se mesure en PPM (Parties Par Million). Cette unité de mesure est utilisée en situation de concentration très petite. Pour faire simple, 1 PPM représente 1 milligramme d’argent contenu dans 1 litre d’eau. 

Toutefois, contrairement à ce qu’on pourrait penser, une solution à forte concentration n'est pas forcément plus efficace. 

En effet, ce qui est réellement important, ce n'est pas la quantité d'argent présente dans la solution, mais comment celle-ci a été dissoute. Une solution de qualité doit être composée de particules d'une taille la plus petite possible afin de mieux pénétrer et se disperser dans l'organisme. 

Or, il a été démontré que plus la quantité d'argent est élevée, plus les particules on tendance à s'agglomérer et à former de grosses particules, ce qui diminue l'efficacité du produit.
Il est donc préférable d'avoir une solution moins concentrée mais avec des particules plus petites.

Tout cela concerne bien évidemment une solution d’argent « électrocolloïdal », c'est-à-dire obtenue par électrolyse. Il s'agit d'un procédé chimique permettant la décomposition de certaines substances, en l’occurrence l’argent, sous l’effet d’un courant électrique. Cette méthode de fabrication est largement reconnue comme étant la meilleure pour obtenir une taille de particules optimale, et donc un produit de haute qualité. 

Le choix de la concentration peut s'effectuer selon l'usage souhaité


On emploie généralement l'argent colloïdal en usage interne pour traiter ou prévenir des maladies d'origine infectieuse, des plus bénignes comme un simple rhume ou une grippe, aux plus sérieuses comme une pneumonie ou certains cancers.
Il peut également être utilisé en usage externe par application locale sur la peau pour traiter certaines affections cutanées comme l'acné ou l'eczéma, ou pour désinfecter des plaies mineures et superficielles.

D'une manière générale, une solution plus concentrée peut convenir à un usage externe. Pour un usage interne, il est préférable d’utiliser une solution plus faiblement concentrée pour une meilleure action des microparticules dans l’organisme.

Concrètement, une solution d’argent colloïdal est, selon les études, efficace à partir de 5ppm. Au-delà de 20ppm, le risque d’agglomération des particules est plus élevé. La concentration permettant une bonne stabilité et une biodisponibilité optimale du produit se situe donc entre les deux. C’est pourquoi nous préconisons généralement une solution à 15ppm en usage interne. Elle permet l'apport dans l'organisme de particules d'argent d'une taille idéale et en quantité suffisante pour combattre les micro-organismes pathogènes.

A noter également que l’efficacité de l’argent dépend de nombreux autres facteurs, comme le type de microbes à éliminer, ou le stade de développement de l’infection. On constatera généralement un meilleur résultat, ou du moins plus rapide, au tout début d’une infection. 

Le produit peut aussi agir différemment selon les individus. Certaines personnes y verront un remède miracle, éradiquant en un temps record les premiers symptômes d’une grippe, d’autres personnes n’y trouveront aucune efficacité (ou alors, pas celle attendue). Dans tous les cas, l’argent colloïdal est à utiliser dans le cadre d’un mode de vie sain pour de meilleurs résultats.



Rédigé le  14 mai 2015 20:24  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site