Err

Argent colloïdal : les risques d’argyrie

S’agissant d’une solution liquide sans couleur ni odeur, l’argent colloïdal s’utilise pour faire face à plusieurs types de maladies. De ce fait, nombreux sont ceux qui ont recours à ce produit contenant des particules fines d’argent de haute qualité, afin d’être en bonne santé. Il lutte contre les infections dues à des microbes, bactéries, virus et champignons, afin de procurer le bien-être à tout le monde. Ce remède peut être pris par toutes personnes, quel que soit l’âge : enfants, jeunes et adultes.

Toutefois, on considère parfois à tort ce produit comme source d’argyrie. La faute aux médias qui nous ont abreuvé d'images de l’homme bleu pour tenter d'enrayer la redécouverte de l'argent colloïdal qui faisait de l'ombre aux groupes pharmaceutiques et à leurs médicaments de synthèse. En effet, une vidéo a submergé les médias aux Etats-Unis avec un homme prénommé Paul Karason souffrant visiblement d’une argyrie.

Qu'est-ce que l'argyrie

L'argyrie est affection bénigne qui se manifeste par un «bleuissement» de la peau. Cette coloration peut être occasionnée par la surconsommation de composés d’argent à cause d’une utilisation à domicile de générateurs d’argent colloidal d’une mauvaise préparation ou de mauvaise qualité.

Les seules formules d’argent documentées pouvant entraîner cette affection sont les composés d’argent comme les protéines d’argent et les sels d’argent et non les particules et ions d’argent (Ag+) en suspension colloïdale.


Caractéristiques de l’argent colloïdal

Le produit renferme de très fines particules d’argent en suspension dans de l’eau bi-distillée. Il faut noter que l’argent colloïdal ne contient que de très petits ions qui ne se stockent pas dans l’organisme. Ils ne s’y accumulent que pendant au maximum 6 heures avant de s’éliminer. Or, l’argyrie est d’une maladie bénigne due à l’accumulation d’argent au niveau du derme. Il n’y a donc aucun risque pour que l’argent colloïdal soit à l’origine de l’argyrie surtout si le produit est de haute qualité. D’ailleurs, la solution contient de l’eau pure ayant été soumise à des distillations, ce qui ne présente aucun effet négatif sur la santé.  

Argent colloïdal : danger pour la santé ?

Les produits à base d’argent ont été employés depuis plusieurs années comme des remèdes contre différents types de maladies. L’argent colloïdal est caractérisé par la faible quantité et la haute qualité d’argent. En effet, 1 ppm ne renferme qu’un milligramme d’argent versé dans un litre d’eau. De ce fait, une dose de 15 ppm dans 1 litre d’eau renferme 15 mg de très fines particules d’argent. Sans aucun doute, cette faible quantité d’ions qui disparaît dans l’organisme après quelques heures est loin d’être à l’origine de l’argyrisme. 

Partagez cet article SVP


Rédigé le  26 jan. 2014 21:08  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site