Err

Les critères pour choisir de l’argent colloïdal

L’argent colloïdal étant un produit de soin thérapeutique, sa qualité doit retenir toute l’attention de l’acheteur. Plusieurs critères sont à prendre en compte, notamment sur le mode de fabrication et de conditionnement, sachant que des milliers de sociétés à travers le monde en produisent et assurent toutes que leurs produits sont les meilleurs.

Les critères de qualité de l’argent colloïdal

Avant d’acheter de l’argent colloïdal, voici quelques points à vérifier directement sur la présentation du produit ou auprès du fabricant :

- l’eau utilisée dans la fabrication doit être déminéralisée ou distillée. En dehors de ces deux cas, l’eau peut contenir des sels d’argent qui ne sont pas appropriées pour la solution et peuvent engendrer des effets secondaires comme l’argyrose.

- la taille des particules contenues dans la solution d’argent colloïdal doit être minime. Comment s’en assurer? Tout simplement en vérifiant que la solution est incolore, transparente et inodore. Si elle présente n’importe quelle autre teinte (brunâtre, jaunâtre ou rougeâtre ou brumeuse), c’est le signe d’un mauvais résultat, car cela signifie que les particules d’argent présentes ne sont pas assez fines. La taille idéale des particules se situe entre 1 et 10 millièmes de micron.

- la quantité des particules d’argent colloïdal présente dans la solution : le plus efficient des produits est obtenu avec un dosage compris entre 5 et 15 ppm (parties par million), mais ses vertus sont toujours reconnues jusqu’à 25ppm qui est devenue la résistivité de référence depuis 1938. Au-delà ce 30ppm, l’efficacité est réduite, voire inexistante.

Les solutions d’argent colloïdal doivent être conditionnées dans des récipients en verre de préférence. Si les produits sont proposés dans des bouteilles en plastique, ce qui est souvent le cas, c’est qu’ils ne répondent pas aux normes de qualité requises, le plastique pouvant diminuer considérablement les charges d’ions d’argent.

Notre site propose une solution d'argent colloïdal qui tente de réunir tous ces critères pour un maximum de qualité et d'efficacité.

Voir notre charte de qualité.


Partagez cet article SVP

Rédigé le  26 nov. 2013 15:26  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site